LA QUALITÉ AVANT TOUT

La politique qualité, preuve d’un engagement constant

Avec un siècle d’existence, le Groupe LATTY avait déjà défini les grands axes fondateurs en matière de qualité, avant qu’en 1993, cette stratégie soit confirmée par une première certification ISO. Depuis, ces orientations ont permis d’élaborer une stratégie qualité, d’assigner des objectifs et des moyens associés, pour permettre à l’ensemble du personnel de s’engager dans une dynamique cohérente. Ainsi, les produits et services LATTY continuent de se conformer aux exigences des clients du Groupe qui restent fidèles à la marque, preuve de leur satisfaction.

Homologations : constructeurs et clients nous font confiance

La confiance comme partenaire

Par sa politique d’innovation constante portée par le service Recherche et Développement, le Groupe LATTY est en mesure de répondre aux nouvelles exigences, aux évolutions des normes et directives.
Qu’il s’agisse d’homologuer les matériels de ses clients ou bien ses propres produits, la confiance doit être certifiée.

 

Homologations matériels

Les homologations de matériels que réalise le Groupe LATTY pour ses clients utilisateurs ou constructeurs se font au sein du laboratoire d’essais et d’homologations de Brou (28).

Cette plateforme se déploie sur plus de 500 m2 et est en mesure d’accueillir les matériels d’envergure de constructeurs. C’est ainsi que sont réalisées les homologations selon la norme ISO 15848-1 (vannes de régulation, Tout ou Rien «TOR», de dimensions 1" à 10" et de classes de pression de 150 à 2500 lbs).

Homologations produits, normes et directives

Les produits LATTY répondent à de nombreuses homologations, normes et directives.

Agroalimentaire : FDA, CE 1935/2004
Eau : WRAS, KTW
Energie nucléaire : PMUC, AECL
Essai FEU : API 607, API 589
Gaz : DVGW, TÜV
Hygiène Nettoyabilité : EHEDG
Oxygène : BAM, ATEX, SHELL
Emissions Fugitives : API 622, API 624, API 641, ISO 15848-1, TÜV VDI 2440, SHELL, Total SGM 2082.TUY

1