UN SITE DE PRODUCTION PERFORMANT

Le site de production principal du GROUPE LATTY se situe à Brou, en Eure-et-Loir (28). Sur plus de 10 000 m², des femmes et des hommes perpétuent un savoir-faire qui s’est enrichi au fil du siècle d’existence de l’entreprise.

Le GROUPE LATTY a construit sa réputation sur le respect des règles de qualité très strictes qui garantissent la répétitivité et la sécurité des produits. Les produits LATTY sont essentiels pour garantir l'étanchéité de processus industriels complexes. Leur valeur ajoutée (qualité des matières premières et longévité) permet à nos clients de réduire leurs rejets à l'atmosphère (émissions fugitives), de préserver la sécurité et l'environnement, de réduire leurs coûts de maintenance et de prolonger la durée de vie de leur outil de production.
 

Régulièrement formé aux procédures ISO 9001, à la Maîtrise Statistique des Procédés (MSP) ainsi qu’aux spécificités de fabrication et de conditionnement liées à certaines homologations, le personnel contribue quotidiennement à la qualité de fabrication des produits LATTY.

Un parc machines au service du savoir-faire

Cette force de production s’appuie également sur un parc machines à la pointe de la technologie composée de :
• Tresseuses diagonales ou circulaires (de 18 à 36 fuseaux),
• Centres d’usinage quatre et cinq axes, de rôdeuses
• Presses hydrauliques (de 12 à 5 500 kN), machine de découpe à jet d’eau

Pour continuer d’apporter à ses clients des solutions toujours plus efficaces, un groupe d’ingénieurs et de techniciens animent un centre de recherche et de développement au sein de l’outil de production.